Wesports est une plateforme dédiée à la communauté suisse s'axant principalement sur la compétition qui est en constante évolution afin de toujours mieux convenir aux besoins de joueurs. Ces derniers retrouvent l'ensemble de nos différents événements que ce soit qualificatifs, des tournois online ouvert à tous, des LAN Parties et bien d'autres.

» Retrouver plus d’informations sur www.wesports.ch

 

La Swiss Gaming Challenge est un événement se déroulant lors de la Fantasy Basel, une occassion rêvée pour l'élite des compétiteurs suisses de s'affronter sur une scène devant des milliers de personnes. Wgames s'est chargé de cet événement pour l'année 2017 en organisant tout d'abord une phase qualificative sur notre plateforme Wesports et d'assurer le spectacle en faisant venir des commentateurs anglophones pour assurer le show, ce qui était une première en Suisse pour ce genre d'événement.

» Retrouver plus d’informations sur swissgamingchallenge.ch

Dans le cadre de l'IeSF World Championship 2016 qui se déroulait à Jakarta (Indonésie) en octobre 2016, la Swiss e-Sports Federation a confié l'organisation des qualifications suisses à notre équipe. À travers différentes qualifications onlines suivi d'une finale se déroulant en live dans le cinéma Arena de Fribourg, la délégation suisse a pu être choisie. Cettte dernière a pu profiter d'une expérience unique de se mesurer contre près de 500 joueurs originaires d'une quarantaine de pays différents.

» Site de la Swiss e-Sports Federation : sesf.ch

Le festival tout public "Numerik Games" se tenait pour la première année en 2016 à Yverdon-les-Bains, il est entièrement dédié à l'art numérique, inévitable pour les jeux vidéo d'y échapper! Tout au long du week-end, nous avons animé le Théâtre Benno Besson en proposant différentes activités tels que des showmatchs, speedruns (finir un jeu le plus rapidement possible) mais aussi une compétition sur Hearthstone. Une occasion pour le grand public de découvrir ce milieu en croissance.

» Retrouver plus d’informations sur numerik-games.ch

En 2014, PolyLAN, l'un des pioniers de l'organisation de LAN Parties, préparait l'organisation d'un événement visant à réunir 1'000 joueurs sur le week-end de Pâques, cela n'aurait jamais été possible sans les joueurs dits "esports" ou compétitifs. Leurs événements à ce moment là mettaient principalement l'aspect amusant en avant en proposant à leurs joueurs de jouer à une cinquantaine de jeux sur le week-end contrairement aux joueurs "esports" qui eux jouent exclusivement sur un jeu. Notre équipe, à travers Wesports, s'est chargé de la proposition auprès de cette nouvelle audience pour PolyLAN mais également d'apporter l'expertise nécessaire au bon déroulement pour chacun et des différents tournois. La collaboration fut également étendue à 2015.

» Retrouver plus d’informations sur polylan.ch

Le Comptoir Suisse est certainement l'un des plus grands projets de M-CH Lausanne à Beaulieu. En 2016, la société décide d'organiser la première édition du "Comptoir de l'innovation" au sein même du Comptoir Suisse dans le but de faire découvrir les visiteurs les différentes start-ups en lien avec la technologie et l'innovation, la réalité virtuelle, la robotique, les jeux vidéos et ce à travers diverses activité comme des ateliers, présentation, etc. Notre rôle pour cette partie du salon constituait surtout à amener la touche jeux vidéos en travaillant avec Nintendo mais également uncoindepixel.ch qui pendant deux jours acharnés ont réalisé un jeu vidéo à partir de zéro et ce en expliquant les différents processus et en tenant compte des avis et idées des visiteurs.

» Site du Comptoir Suisse comptoir.ch

Avant même son ouverture, Wgames a été présent afin de soutenir le Qwertz, un bar destiné à la culture "geek", tout d'abord pour la partie technique du bar (écrans de diffusion pour les matchs, réseaux, ordinateurs, etc.). Depuis lors, nous y avons organisé différents événements afin d'offrir aux joueurs une bonne raison de se retrouver et de pourquoi pas partager un verre ensemble. Le dernier en date est la QwertzStone en partenariat également avec le Lausanne-Sport (anciennement Qualitas Helvetica) qui sur une année, chaque mois, sélectionnait les meilleurs joueurs de la région sur Hearthstone afin de participer à la finale qui s'est déroulée en mars 2017.

» En découvrir plus sur le bar qwertz.gg